Fact3


Il s’agit d’une conversion totale pour Unreal 3, créé dans le cadre d’un projet synthèse à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscaminque. Dans Fact3, deux équipes s’affrontent l’une contre l’autre dans un combat mortel situé dans un univers Steampunk. Chaque équipe est unique, d’un côté il y a les Industriels, vénérant une technologie basée sur la machine à vapeur et de l’autre, les Rusties, vivant en harmonie avec la nature et également capables de la contrôler. Chaque équipe possède également deux classes qui se jouent de façon différente. Une classe lourde, plus résistante mais plus lente et une classe moyenne, qui est son opposé.

Affiche
Capture

Douze personnes ont participé à la réalisation de ce travail titanesque. La totalité des objets utilisés dans le tableau ont été faits par l’équipe, les personnages, les armes et même les menus ont été refaits. L’expérience vécue ressemblait énormément à une vécue en milieu professionnel. Nous avions chacun notre poste: artiste 3D, programmeur, artiste de tableau, nous avions un directeur artistique, un chef de projet, etc…

Mon poste était chef de projet. Bien que j’aie touché à un bon nombre de parties du projet: modélisation, textures, animations, mon implication principale était de gérer l’équipe, présenter le projet au public afin d’y susciter une curiosité, la création des menus et finalement, en grande partie, la programmation. Bref, j’ai touché à presque tout. Ce qui a grandement aidé, étant chef de projet, je pouvais plus facilement voir l’avancement du projet.

Capture