Pinball


Cette machine à Pinball a été créée à partir de l’engin Unreal 3. Cet engin est fait en fonction d’un mode de jeu de tir en première personne, seul ou en équipe. Par contre l’éditeur permet un bon nombre de possibilités de programmation dans les tableaux. C’est grâce à cette programmation, ainsi que le moteur de physique, que cette machine à pinball a vu le jour.

Capture
Capture

Presque tout le contenu visuel a été conçu par moi, à l’exception des textures, faites par Valérie Gauron. Grand merci. L’ambiance ainsi que la direction artistique sont inspirées du jeu Prince of Persia. Ce qui crée également un mécanisme de jeu complètement différent d’une machine à boule standard.

Le gros du défi ici a été de créer une machine à pinball avec une technologie faite pour ouvrir des portes, activer des cinématiques, compter des points, etc… Et pourquoi prendre Unreal 3 pour faire cette machine à pinball? Comme je l’ai mentionné, le défi! Il ne s’agit pas de programmation en C++, mais bien de la programmation en nodes. Une programmation limitée, mais avec un peu d’imagination on peut créer ce que l’on veut.

Capture